lundi 4 juin 2012

Seïd Ferrat, le candidat du vide, n'est pas socialiste

Attardons-nous maintenant sur le cas d’un des candidats dans notre circonscription : Seïd Ferrat.

Cette personne, inconnue de la plupart d’entre nous, se dit socialiste (et visiblement il aime bien le rose). C’est une affirmation fausse, et on pourrait se demander qui a intérêt à diviser notre camp…

Les socialistes de Sevran, Tremblay et Villepinte sont unis autour d’une seule candidature ; celle de Stéphane Gatignon (EELV) et de sa suppléante Melissa Youssouf (PS Villepinte).

M.Ferrat dit dans un tract, qu’on peut trouver sur son site, « L’accord EELV, PS passé en haut lieu sans informer au préalable les militants du terrain, qui ont appris la nouvelle via les médias. ». Ces propos sont en  grande partie faux et ridicules. Oui, il est vrai que les accords nationaux se décident en haut-lieux, c’est bien à cela que servent les instances nationales de nos partis (quels qu’ils soient). Mais dire que les militants l’ont appris par les médias est totalement faux. Bien avant la désignation des candidats aux élections législatives, nos sections étaient informées de cette possibilité. Lors de l’annonce officielle, notre section de Villepinte (et il en a sans doute été de même pour les autres villes) s’est réunie pour débattre de ce choix. Après une discussion animée, nous avons décidé majoritairement de soutenir le candidat EELV et de faire campagne avec lui pour le changement. Nous avons même souhaité que les socialistes soient représentés officiellement dans ce combat en proposant notre camarade Melissa Youssouf comme suppléante.

Pour faire avancer nos territoires, nous devons avoir l’esprit ouvert et nous réunir autour de thèmes partagés, cela a été le cas avec EELV et Stéphane Gatignon en particulier. Nous avons parfois des divergences mais nous avons surtout beaucoup de points communs. Les vrais socialistes sont fidèles et sont capables d’aller au-delà des appareils politiques pour permettre de construire, avec nos alliés, un avenir pour nos territoires.
J’ai eu beau chercher un semblant de programme sur le site de Seïd Ferrat afin d’ouvrir le débat mais je n’ai rien trouvé. Seïd Ferrat, c’est la candidature du vide. Cela nous conforte qu’il s’agit bien d’une candidature de division. Les socialistes ne se laisseront pas faire.

M.Ferrat dit qu’il nous représentera… mais il ne représente rien, le seul et unique candidat de la majorité présidentielle est Stéphane Gatignon. Si nous souhaitons que la voix de notre circonscription soit écoutée et entendue, il n’y a pas d’alternatives, c’est le bulletin de Stéphane et Melissa qu’il faut mettre dans l’urne dimanche, c’est le seul qui portera les valeurs socialistes et représentera le point et la rose.

Pour le changement, pour le socialisme et l'écologie, pour notre avenir, pour nos villes :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire