mercredi 13 juin 2012

Merci aux villepintois

Notre section ne ferme pas les porte avec la fin de ces campagnes.

Tout d’abord, malgré le retrait de Stéphane Gatignon et Melissa Youssouf que nous soutenions, nous tenons encore à remercier toutes les villepintoises et tous les villepintois qui ont accordés leur confiance aux candidats EELV/PS, représentant de la majorité présidentielle, au premier tour. Le résultat, de pratiquement 23% des voix, , obtenu derrière le député sortant et l’ancienne maire de Villepinte forcément plus connus est un résultat plus qu’honnête. Merci donc à tous pour ce soutien.

Pour le second tour, malgré qu’il en ait eu la possibilité, le candidat que nous soutenions ne se maintiendra pas. Ce désistement a lieu au nom des accords PS/EELV/FG/PC signés en Seine-Saint-Denis. Globalement, le PS est gagnant dans cet accord. Nous pouvons toutefois comprendre que certains d’entre vous puissent être agacés, sachez, que beaucoup parmi nous , à la section, le sont tout autant et que nous aurions préféré aller au bout de cette démarche. Cela dit, Stéphane et Melissa ont démontré leur discipline et leur fidélité vis-à-vis des instances départementales et nationales, ils ne peuvent être blâmés personnellement pour cette décision.

Beaucoup d’entre nous, au sein du PS Villepinte, ont dépensé sans compter leur temps pour aussi faire changer Villepinte. Dans les semaines, les mois et les années qui viennent, nous serons plus présent que jamais.

Le PS Villepinte vous remercie encore pour votre soutien et votre confiance.


2 commentaires:

  1. Gatignon raconte des sornettes quand il affirme se retirer pour le député sortant "par strict respect de la règle du désistement républicain": il n'était pas éligible de toutes façons car il n'a pas obtenu les 12,5% des votes des inscrits: 7503 voix sur 61992 (il en aurait fallu 7749+1).

    RépondreSupprimer
  2. Non, Stéphane et Melissa pouvaient se maintenir au second tour. Les règles de maintiens sont les suivantes :

    "Nul ne peut être candidat au 2e tour s'il ne s'est pas présenté au 1er tour et s'il n'a obtenu un nombre de suffrages au moins égal à 12,5 % du nombre des électeurs inscrits. Si un seul candidat remplit ces conditions, le candidat ayant obtenu après celui-ci le plus grand nombre de suffrages au 1er tour peut se maintenir. Dans le cas où aucun candidat ne remplit ces conditions, les deux candidats ayant obtenu le plus grand nombre de suffrages au 1er tour peuvent se maintenir."

    On peut retrouver ces règles sur le site du ministère de l'intérieur. Donc effectivement, il n'a pas atteint 12,5% des inscrits mais il aurait tout de même pu se maintenir car il est second de ce 1er tour.

    RépondreSupprimer