mercredi 6 juin 2012

François Asensi fait-il une fixation obsessionnelle sur le candidat de la majorité présidentielle ?

Note député sortant a la tête dure. EELV et le PS lui répète depuis le début de cette campagne qu’il n’est pas notre ennemi mais qu’il s’agit bien de battre la droite et le FN. Malgré cela, François Asensi, comme un baron offensé est obnubilé par le concurrent de la majorité présidentielle : Stéphane Gatignon.  Il faudra pourtant qu’on se retrouve dans un sens ou dans l’autre au second tour. Quand Stéphane Gatignon présente son programme et les engagements qu’il souhaite prendre s’il est élu, les équipes de François Asensi, elles, s’entêtent UNIQUEMENT à attaquer le candidat EELV/PS.

Dans les attaques récentes, un beau papier de François Asensi sur les positions prises par Stéphane Gatignon dans un livre concernant le statut judiciaire de la vente et de la consommation du cannabis. Quel drame ! Parce que c’est bien ainsi que c’est présenté. Je me pose tout de même une question, est-ce vraiment un drame d’ouvrir le débat sur ce sujet ? Ce qui est marrant c’est que l’UMP fait la même chose quand Cécile Duflot donne la position de son parti (qu’elle dirige encore pour quelques jours). Nous pensions être dans une démocratie, et quand toute les solutions tentées ont échoué il semble intéressant d’en proposer d’autres et heureusement qu’il y a des candidats jeunes qui proposent des solutions nouvelles. Proposer ne veut toutefois pas dire adopter. Notre section, elle-même, ne s’est pas prononcée sur ce sujet et nous aurions sans doute une tendance à y être opposé. Mais pourquoi ne pas en débattre !?

Ensuite, notre cher maire, Nelly Roland qui est une très proche de François Asensi, publie un tract sur la remise en cause par S.Gatignon des choix de notre PLU. Oui peut-être, mais croyez-vous que Stéphane Gatignon, maire de Sevran ou même député s’il est élu puisse s’opposer aux choix des habitants et au PLU en fin d’élaboration à Villepinte ? Non, cette nouvelle attaque contre Le candidat de la majorité présidentielle est inutile. La zone de la pépinière sera une zone urbanisé verte, c’est maintenant acquis. Oui, il peut y avoir des différences d’appréciations entre EELV et le PS, mais c’est justement ce qui fait notre force, c’est que contrairement aux équipes en place, nous savons nous rassembler sur l’essentiel.

Bref, notre section demande à François Asensi d’être un peu moins obnubilé par le candidat de la majorité présidentielle et de se concentrer sur les vrais adversaires que représentent l’UMP ou le FN sinon, la gauche pourrait le payer cher dans notre circonscription.

Notre section s’est rassemblée autour de Stéphane Gatignon et Melissa Youssouf, candidats pour la majorité présidentielle mais si les habitants de Villepinte, Sevran et Tremblay ne faisaient pas le même choix, nous saurions nous aussi faire ce qu’il faut pour faire gagner la gauche.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire