jeudi 14 juin 2012

F.Asensi ne changera jamais !

Et voilà que François Asensi sort un nouveau tract d'entre 2  tour laissant croire à des choses inexactes.

Ce papier laisse entendre qu'il est le seul à avoir atteint les 12.5% d'inscrits et ainsi à pouvoir se maintenir. C'est absolument faux. Voici ce que dit la règle (qu'on peut lire sur la page des résultats du site du ministère de l'intérieur) :

"Nul ne peut être candidat au 2e tour s'il ne s'est pas présenté au 1er tour et s'il n'a obtenu un nombre de suffrages au moins égal à 12,5 % du nombre des électeurs inscrits. Si un seul candidat remplit ces conditions, le candidat ayant obtenu après celui-ci le plus grand nombre de suffrages au 1er tour peut se maintenir. Dans le cas où aucun candidat ne remplit ces conditions, les deux candidats ayant obtenu le plus grand nombre de suffrages au 1er tour peuvent se maintenir."
 Le candidat PS/EELV aurait donc pu se maintenir au second tour s'il l'avait souhaité (même s'il n'a pas atteint ces 12,5%, il est arrivé second). Si Stéphane et Melissa se sont désistés, c'est pour permettre au candidat F.Asensi de ne pas risquer une sortie. En effet, ce désistement est le résultat d'accords nationaux et départementaux conclus entre le PS, EELV et le FdG. Stéphane et Melissa ont respecté scrupuleusement ces accords et se sont donc retirés de la compétition alors que beaucoup d'entres nous aurait souhaité continuer. Stéphane Gatignon et Melissa Youssouf respectent les accords que nos responsables politiques négocient.

Ce n'est d'ailleurs pas le cas de tous. Contre toute attente, baffouant ces accords, Patrick Braouzec (FdG) s'est maintenu dans la 2ème circonscription de notre département, face à  Mathieu Hanotin (PS) arrivé pourtant largement en tête. Et devinez qui le soutien ? François Asensi qui profite pourtant lui même de ces accords.

Je laisse les lecteurs de ce blogs tirer leurs propres conclusions.

Au passage, notre section souhaite bonne chance à Mathieu Hanotin pour dimanche.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire