lundi 11 juin 2012

Le PS Villepinte remercie les électeurs de notre ville

Après la publication officielle des résultats du 1er tour des législatives (voir site du ministère de l'intérieur). Le PS Villepinte remercie les électeurs Villepintois qui se sont déplacés pour cette élection et particulièrement ceux qui ont soutenu le candidat de la majorité présidentielle et sa suppléante : Stéphane Gatignon et Melissa Youssouf.

Avec presque 23% des suffrages exprimés, le candidat EELV/PS fait un bon score dans notre ville. Notre section qui a soutenu cette candidature en allant au-delà des appareils politiques est fière de ce résultat. Stéphane et Melissa arrivent  3ème derrière le député sortant François Asensi en place depuis 31 ans et l’ancienne maire de la ville et conseillère générale de notre canton Martine Valleton.

Sur la circonscription, comme nous l’annoncions cette nuit, l’UMP ne devrait pas pouvoir se maintenir car la candidate arrive 3ème avec seulement 5373 voix (18,07%).  Notre circonscription représente 62048 inscrits, pour se maintenir il faut obtenir 12,5% de ces inscrits soit 7756 voix. Avec 5373, ce n’est donc normalement pas suffisant pour Mme Valleton pour se maintenir.

Le 2nd tour opposera donc le candidat François Asensi (FDG) et le candidat de la majorité présidentielle (EELV/PS) soutenu par le PS 93 et notre section évidemment.


Nous nous réjouissons pleinement de ce résultat aussi pour Melissa Youssouf, suppléante de Stéphane Gatignon mais surtout représentante émérite du PS et membre de notre section Villepintoise. Depuis le début de cette campagne pour les législatives mais aussi pour la bataille des présidentielles, Melissa s’est montrée extrêmement disponible et combative et ce résultat est aussi dû à son investissement auprès de Stéphane Gatignon et avec les membres de la section pour d’abord faire gagner François Hollande. Nous sommes aussi fiers de l’investissement de nombreux membres de notre section villepintoise qui ont participé à cette bataille des législatives et pour beaucoup qui ont donné de leur temps libre. Nous remercions aussi tous les familles de nos membres qui ont parfois supportés les longues absences  des militants que nous sommes.

Notre soutien à Stéphane Gatignon reste entier pour la suite de cette bataille. Encore 1 semaine pour faire la différence. Avec seulement 10 points de retard et l’absence de l’UMP, la victoire du candidat de la majorité présidentielle est possible.

Pour la politique de François Hollande, pour le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, pour notre circonscription, pour notre ville, pour la victoire de l’écologie et du socialisme dans notre ville, dimanche 17 juin il faudra voter  :

Stéphane Gatignon et Melissa Youssouf



NB : A l'heure actuelle, nous n'avons toutefois pas la certitude que Stéphane maintiendra sa candidature.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire