jeudi 31 mai 2012

Droit de réponse au dernier tract de François Asensi

Les socialistes de Villepinte souhaitent revenir sur le dernier tract publié et diffusé par François Asensi qui continue de nous attaquer au lieu de s'en prendre à l'adversaire UMP, nous sommes obligés d'apporter quelques précisions.

Tout d’abord le titre de ce tract est « Toute la gauche avec son député… », c’est déjà un point de vue que nous ne partageons pas, tout simplement parce que les groupes politiques (PC, FDG, FASE) qui sont réunis autour de F.Asensi ne sont que des communistes. Non pas que nous ayons quelques choses contre eux mais on ne peut pas appeler cela « toute la gauche ». Non, la gauche unie c’est d’abord dans notre ville l’alliance EELV, PS, PRG, MUP (qui regroupent aussi des communistes rénovateurs) portée par Stéphane Gatignon et Melissa Youssouf

Ensuite, F.Asensi débute son tract en indiquant « …la victoire de François Hollande à laquelle j’ai participé de toutes mes forces… ». Oui, enfin presque… En fait, je rappelle que notre député a soutenu JL.Melenchon au 1er tour. Quant au 2nd tour, il a effectivement appelé à voter F.Hollande mais sans jamais nous proposer d’aide à nous «socialistes » pour appuyer la campagne dans la dernière ligne droite, ni encore pour nous soutenir pour la tenue des bureaux de votes. Je rappelle que pendant plus de 5 mois les socialistes de Villepinte ont été sur tous les ponts pour porter la candidature de François Hollande dans notre ville et pour obtenir au final près de 40% des voix au 1er tour loin devant tous les concurrents.

Ce tract dit encore « Les élections législatives du 10 et 17 juin prochain seront déterminantes pour mettre en œuvre les réformes indispensables pour notre pays ». Oui c’est vrai mais pour avancer sur les réformes promises sans heurts, c’est en donnant une vraie majorité présidentielle à JM. Ayrault et F.Hollande qu’on pourra le faire. Cette majorité présidentielle nécessaire à notre président et notre gouvernement, c’est Stéphane Gatignon et Melissa Youssouf qui la représente officiellement au nom de l’accord EELV-PS.

Ce document indique « ... en l’absence de candidat socialiste, je représenterai les forces de gauche … ». C’est faux ! certes le candidat soutenu par le parti socialiste n’est pas issu de nos rangs mais cela démontre que le PS sait aller au-delà des appareils politiques, le PS de Villepinte est fidèle et respectueux des accords nationaux. Au nom de ces accords, c’est un candidat EELV qui a été désigné pour porter les valeurs de la gauche défendues par le PS. A défaut d’être un candidat socialiste, Stéphane Gatignon est le candidat des socialistes, nous le soutenons pleinement avec sa suppléante Melissa Youssouf, vraie socialiste appartenant à notre section villepintoise du PS.

Enfin, on peut lire « … construisons une majorité de progrès … », la seule majorité qui puisse y avoir pour François Hollande et Jean-Marc Ayrault est constituée aujourd’hui des candidats de la majorité présidentielle. La majorité présidentielle dans notre circonscription est représentée par Stéphane Gatignon et sa suppléante Melissa Youssouf.

La majorité présidentielle, 
c’est avec Stéphane Gatignon et Melissa Youssouf.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire