lundi 31 mars 2014

L'avenir à gauche à Villepinte

Hier soir, la gauche à subi une défaite sans précédent, aussi bien au niveau national que local.

Nous payons sans doute le prix de réformes mal comprises et d'une Europe libérale qui nous impose ses règles.

L'ampleur de notre échec à Villepinte ne s'explique toutefois pas uniquement par notre situation nationale. Tous les maires appréciés et proches de leur concitoyens ont souvent été réélus. Il y avait donc quelque chose de cassé entre notre maire et la population de la ville et nous l'avions constaté dans nos portes à portes. 

Malgré cela, nous avons fait le choix de soutenir Nelly Roland face à Martine Valleton et nous ne le renierons pas. De 2001 à 2008, soit durant 7 années, nous avons déjà pu voir l'attentisme et le clientélisme mis en oeuvre par Mme Valleton. Nous nous rappelons aussi que Mme Valletton est à l'origine de la situation économique compliquée de la ville, nous n'inventons rien tout est vérifiable via internet en recherchant "Semaville Villepinte". Notre choix était donc claire pour ce second tour.

Malgré cela Martine Valleton a remporté ces élections avec une grande avance. Depuis hier soir, certaines voix s'élèvent et accusent notre parti d'être la cause de cette défaite. Nous affirmons haut et fort qu'en aucun cas, nous ne sentons coupables de quoi que ce soit dans ce résultat.

La première dissension est à mettre à l'actif du député baron François Asensi qui a lancé contre Mme Roland son nouveau poulain afin de retrouver son emprise sur notre ville. De notre côté, nous avons négocié jusque fin décembre pour tenté de parvenir à un accord. Par la suite, durant la durée de la campagne, les équipes de François Asensi ont tiré à boulet rouge sur les autres forces de gauches (celle de Nelly Roland, celle notre candidate Mélissa Youssouf et contre notre gouvernement). A aucun moment, les moyens du député n'ont été utilisé pour combattre la droite, cherchez l'erreur. En fait, notre François local a voulu assoir son pouvoir sur la communauté d'agglomération et n'a pas vu qu'il renforçait finalement la droite, à Villepinte mais aussi à Sevran et même en parti à Tremblay. Il serait temps qu'il pense à passer la main, sa vision politique est émoussée..

Dernier acte, et nous l'avons constaté de visu, des SMS ont circulé entre les 2 tours, véhiculé par des gens proches du député pour appeler à voter Martine Valleton.

Alors, ce soir nous militant PS et tout ceux qui nous ont accompagné dans cette campagne (Zohra, Lahcen, Josselin du MRC, Maria, Tarik, Sandrine et tous les autres que je ne peux pas citer ici), sommes fier de ce que nous avons proposé aux Villepintois. Notre tête de liste Mélissa Youssouf a fait une campagne propre basée sur un vrai programme pour notre ville, elle n'a eu aucun état d'âme pour soutenir Nelly Roland au second tour. Alors, non le PS de Villepinte ainsi que tout les colistiers de la liste "Une ambition commune pour Villepinte" ne sont pas responsables de cette défaite et nous sommes en droit de penser ce soir que nous sommes plutôt l'avenir à gauche dans cette ville.

Nous analyserons, nous débattrons, nous retournerons voir nos concitoyens comme nous l'avons fait durant ces dernières semaines. Nous sommes sûrs et certains que Martine Valleton échouera comme elle a déjà échoué à gérer correctement cette ville, et dans 6 ans, nous serons là pour porter un nouvel espoir pour Villepinte.

L'avenir à gauche, c'est nous  !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire