vendredi 8 novembre 2013

Communiqué du Parti Socialiste de Villepinte



Déclaration de Mélissa Youssouf, première socialiste de Villepinte






Les socialistes Villepintois auront un candidat pour les élections municipales de 2014 !

En avril 2013 une scission a eu lieu chez les élus de tendance Front de Gauche siégeant au conseil municipal. A cette rupture, la première réaction des socialistes de Villepinte a été de dire que l’attitude du candidat alors dissident, mettait largement en danger la gauche à Villepinte. Nous avons ensuite rapidement affirmé, tout comme l’ont fait les socialistes de Bagnolet, dans la même situation, que notre parti n’avait pas vocation à arbitrer un conflit interne au Front de Gauche.

Conscients de l’importance de l’union, nous avons tenté par tous les moyens de ramener les uns et les autres à la raison pour permettre le rassemblement de l’ensemble de la gauche. C’est la raison qui nous a poussé à entamer des discussions avec les partenaires  autour de la candidature du Maire sortant.  Après plusieurs semaines de discussions difficiles sur ce qui aurait pu constituer ce rassemblement, nous arrivons au constat de l’incapacité du Maire à le rendre possible.

De plus nous avons constaté la persistance de convergences importantes entre le Maire et son adjoint, candidat déclaré du Front de Gauche, tant sur le projet que sur les méthodes. Ceci reflète bien la proximité passée de ces deux anciens partenaires devenus aujourd’hui rivaux et ayant tous deux une vision très différente de celle des socialistes et de plus en plus éloignée des priorités des Villepintois .

C’est enfin  la transformation du débat public en un règlement de compte entre ces candidats qui nous a finalement convaincu de l’importance d’une candidature socialiste. Cette candidature permettra  l’élévation du débat  nécessaire pour offrir aux Villepintois le projet de gauche qu’ils méritent.

Toujours fidèles à notre idée première de rassemblement, nous appelons toutes les forces de gauche désireuses de bâtir un projet ambitieux pour Villepinte à nous rejoindre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire